Temps de lecture:

Ouverture du site

Voilà enfin le site internet que je m'étais promis de créer afin de partager mon travail photographique à une plus large communauté que mes amis ou ma famille. C'est avec un très grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur NatObs, site qui se veut exclusivement dédié à la photographie, plus particulièrement la photographie nature, de paysage et animalière, sans oublier d'y incorporer l'élément humain.

La démarche est simple: recenser les beautés que mère nature nous autorise encore à admirer. Mon portfolio est un bon endroit pour découvrir mon style, ce que j'aime, où je vis et où je voyage. Je me suis lancé comme objectif de publier chaque mois un billet qui pourra être consulté sur le blog. Il s'agira de discuter de certaines photos prises récemment, si possible lors du mois écoulé.

Certains projets sont décrits avec plus ou moins de détails et s'affichent comme des pages à part entière, en attendant la possibilité de les grouper sous une même page idéalement. Origine mexicaine raconte ainsi ma rencontre exceptionnelle avec les baleines de la baie de San Ignacio, en espérant que cette histoire ne soit pas la dernière. Terre à louer est un projet tout récent qui prend la forme d'un livre simple, mais fait certainement l'objet d'un travail continu sur le long terme. Je pense que je vais étoffer ce projet prochainement. D'autres projets viendront s'y ajouter, mais pour l'heure, une chose après l'autre.

Sur le blog et les projets, il est possible d'ajouter des commentaires, que cela soit des critiques (constructives, bien entendu), des encouragements, partager des expériences ou autres, n'hésitez pas à me faire part de vos pensées !

Dans un deuxième temps, le site sera traduit en anglais afin d'élargir la communauté, car je souhaite vraiment partager mes expériences et ma passion au-delà de nos frontières francophones. Il faudra toutefois un peu de patience, le temps de me familiariser avec les outils du 21e siècle...

Si vous souhaitez en savoir plus sur ma passion pour la photographie et la nature alors rendez-vous sur la page à propos.

Le site se veut sans prétention, il est là pour le plaisir des yeux uniquement ! Profitez de cette balade visuelle et retenez ce qui vous plaira...

Sébastien Sollberger
Switzerland